J'ai toujours plaisir à personnaliser ou fabriquer mes propres cosmétiques. Mon seul regret pour l'instant était l'utilisation d'un déodorant classique, je m'étais presque résignée après plusieurs achats de déodorants bio ou d'une pierre d'Alun inefficaces. Et puis un peu par hasard j'ai appris l'existance d'un déodorant maison à base d'huile végétale de coco et de bicarbonate de soude qui lui serait efficace. Très honnêtement j'étais très septique mais bon, je me suis dit que j'allais essayer car j'avais quasiment tous les ingrédients déjà avec moi. Par ailleurs je voulais une recette qui puisse résister à la température ambiante dans ma salle de bain et qui ne nécessite par de rester dans mon réfrigérateur. Après deux tests voici la recette que j'ai gardé :

 - 9 grammes d'huile végétale de coco à faire fondre au bain marie.

 - ajouter 8 grammes de bicarbonate de soude et 12 grammes d'arrow root (c'est l'équivalent de la fécule de maïs en magasin bio), mélanger.

 - pour terminer ajouter 3 gouttes d'huile essentielle, il est recommandé celle de palmarosa, ne l'ayant pas j'ai utilisé celle de lavande vraie et de tea tree.

Vous obtenez ainsi un déodorant à étaler avec votre doigt une fois que le mélange a refroidi. La texture est proche d'une pommade. L'essayer c'est l'adopter car il est réellement efficace jusqu'au soir.

Huile essentielle de Palmarosa